samedi 22 mai 2010

5 mois de passés!

Je m'étais remise à me ronger les ongles. Pas jusqu'au trognon comme autrefois durant mon adolescence, mais juste assez pour dire que rien dépassait. Depuis, mes ongles on reparus, même si certains jours ils passent encore au "cash" (ou "à la casserole" comme certains disent).

Puis ensuite j'ai eu les rages de bouffe. Ça a été de vouloir toujours manger les mêmes choses, parce que j'avais envie de manger ça, jusqu'à me sentir obligée d'ingérer du sucré de façon un peu trop fréquente. Pas évident de résister quand on a la dent sucrée. Cette phase est malheureusement encore présente dans ma vie, mais j'arrive à avoir plus de contrôle dernièrement. Ça s'en vient mon affaire.

La phase "gomme à mâcher" est toujours active. J'ai tenté la gomme aux fruits, mais elle semble se désagréger beaucoup plus rapidement que les autres sortes. Ensuite , ça a été l'essaie de la saveur canelle... trop fort sur les papilles gustatives à la longue, ça m'en a écoeuré pour longtemps! Les grandes gagnantes ont été "menthe douce" et "menthe verte" de Stride. Vous savez quoi? C'est vrai que le goût dure vraiment longtemps! C'est pas de la fausse pub pour une fois.

Tout ça pour dire qu'en 5 mois il s'en est passé des affaires : le stress du temps des fêtes au travail, le décès de ma grand-mère, les petits ennuis de santé passagers (les miens et ceux de mon entourage qui font inquiéter), prise de poids même si on voudrait en perdre, le stress en général (boulot, transport, tapage sur les nerfs, déménagement). Le retour en colocation avec ma mère est un des tests ultime. Je ne savais pas comment je réagirais... en ouvrant la fenêtre pour changer l'air et chasser la boucane tout simplement. En allumant de temps en temps du papier d'Arménie pour désodoriser l'air aussi.

Ça fait que 5 mois que j'ai arrêter de fumer, mais j'espère sincèrement que ça continuera sur la bonne voie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire