vendredi 31 décembre 2010

On tourne la dernière page de 2010

Avec un peu de recul et de réflexion, 2010 aura été une année bien remplie et qui a passé à une vitesse folle. Une année qui a débuté sur une note triste, mais dont la partition se sera enjolivée au fil des jours. 2010 aura été une année d'attente, de patience, de changements,de découvertes et d'épanouissement personnel.

Après avoir traversé une période de deuil familial, j'ai trimé dur afin d'amasser des fonds pour mon voyage de trois mois en France. J'ai fais du tri dans mes vieilles affaires encore bonnes, m'en suis débarassé, tout ça afin de quitter mon logement et retourner chez ma mère en prévision de ce beau voyage. Se serrer la ceinture est rendu ma spécialité et je me suis rendue compte que, finalement, je n'en suis pas malheureuse puisque tout ça m'aura servi à atteindre mon but fixé en début d'année.

Après tous les préparatifs et démarches, il a fallu former quelqu'un pour prendre mon poste au boulot. La formation s'est très bien passée je trouve et de façon détendue en plus (malgré les petites pointes de stress). La transition a l'air de s'être bien faite et j'en suis bien contente. Ça m'a permis de partir la tête tranquille vers mes aventures et de tourner la page.

C'est donc le 5 Août que j'ai mis le cap sur la France, pour aller habiter quelques mois chez mon copain Stéphane. On en aura vu de toutes les couleurs et plusieurs coins de pays magnifiques. La suite de l'histoire s'en vient sur le blog d'ailleurs. J'ai ainsi pu avoir une meilleure idée de ce que la vie là bas pourra avoir l'air. Je sais maintenant que mon adaptation pourra se faire sans trop de difficultés. Il y aura bien entendu une période d'adaptation, mais ça fait parti du déroulement normal des choses. De revoir la parenté et les amis de Stéphane nous aura permis de passer de bons moments : le camping, les soupers animés, la soirée karaoké entre voisins, le vide-grenier annuel sous la pluie, Disneyland Paris ainsi que les différentes visite en Bretagne et en Seine et Marne. 2010 m'aura apporté beaucoup de souvenirs à chérir.

De retour au Québec, le retour au travail dans un nouveau poste me demande encore une période d'adaptation physique, mais ça se passe plutôt bien sinon. L'important c'est que j'ai de nouveau un emploi qui me permette d'atteindre la prochaine étape. On recommence donc une autre boucle d'économies à faire pour 2011, dans l'espérance que tout se déroule aussi bien qu'en cette année qui se termine.

Pour la nouvelle année, je vous souhaite d'avoir la santé, le bonheur et la prospérité. Je sais, c'est traditionnel, mais avec ces bases il y a de quoi avancer. Je vous souhaite aussi de passer du bon temps avec ceux que vous aimez. Pas nécessairement beaucoup, mais du temps de qualité, où vous prendrez le temps avec eux. Pour ceux qui ont des projets en chantier, j'espère que vous atteindrez vos buts. Ça rend le coeur léger et un sentiment d'accomplissement qui fait du bien. À la famille et aux amis proches : sachez que je vous aime et que je pense fort à vous tous, même si on ne se voit pas autant qu'on le voudrait.

Fêtez bien et avec modération en cette nuit du nouvel an.
Bonne année 2011!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire