lundi 6 juin 2011

En rénovation

C'est moi ça : JE suis en rénovation. Un peu comme une maison dont on aurait abattu les murs secondaires, pour ne garder que les murs porteurs. Ne garder que l'essentiel, pour rebâtir de nouvelles divisions plus adéquates. J'ai été chercher mes outils et j'ai commencé à bricoler.

1ere pièce rénovée : Stress
Je me suis aperçu que cette pièce de moi-même occupait la plus grande partie. Stress, pour attraper le bus. Stress, pour être à la hauteur. Stress, pour avoir le temps de tout faire. Stress, parce que j'ai oublié de faire quelque chose. Vous voyez le topo? Je stressais à tout va, car ma pièce lui étant dédiée était vraiment, mais vraiment trop grande. Y avais beaucoup trop de place pour emmagasiner là-dedans. Je garde donc le minimum et j'en fais mon garde-robe d'entrée.

2ème pièce rénovée : Parents et amis
La pièce de départ avait déjà une bonne proportion, contenant de bons éléments. Je vais tenter de l'égailler un peu : enlever le tapis poussiéreux, mettre une plus grande fenêtre. C'est en quelque sorte mon salon. L'élément convivial et éclairé dont on a tous besoin, dans les bons comme les moins bons moments. La base pour se changer les idées.

3ème pièce rénovée : Alimentation
Vous vous doutez bien qu'il s'agit de la cuisine (et par le fait même, le garde-manger). Là aussi y a place à amélioration. La poubelle va travailler dur dans les prochaines semaines! Depuis trop longtemps, ma maison a tendance à garder tout ce qui est pas bon pour moi. Qu'on parle de gâteau, chocolat, pain en trop grande quantité, boisson gazeuse et toutes les autres cochonneries existantes... va falloir que ça prenne le bord. Ça prend trop de place et ça gâche le décor.

4ème pièce rénovée : Loisirs et détente
Celle-ci n'a pas besoin d'être grande, mais de contenir du temps de qualité. Que ce soit pour regarder un film, lire un livre, écouter de la musique, méditer, ou encore faire des petites bricoles (dessin ou point de croix), l'important c'est d'occuper l'espace de bonne façon et de se renouveler de temps à autre.

5e pièce rénovée : Estime de soi
Cette pièce n'est pas la plus évidente à meubler. Les accessoires y sont disparates et pas toujours droits. La surface n'était pas très étendue au départ et je décide donc de l'agrandir un peu. À peine, juste pour dire que ça me redonne un aplomb supplémentaire. J'en aurai bien besoin avec ce qui se dessine devant.

6e pièce rénovée : Amour
Ça c'est la plus grande pièce. Toujours pleine, elle est douillette, chaleureuse, donne des ailes et nous montre à quel point on est vivant. Cette pièce a subit un agrandissement considérable, 50%, depuis Septembre 2009 et elle continuera de s'agrandir dans les prochaines années. Je ne demande pas mieux.

Je ne suis pas une pro des rénos, mais je pense que je me débrouille quand même bien avec les outils que j'ai. Je termine ce qui est en cours et je serai d'attaque pour continuer mon chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire