lundi 5 septembre 2011

Le train-train voyageur

C'est quoi ça le train-train voyageur? Et bien c'est ce dans quoi je suis en ce moment : on pense, on liste, on fait le tri, on prévoit ce dont on peut se passer ou non, on s'assure que toutes les formalités de voyage sont en ordre (passeport, visa, certificats pour animaux si on amène nos boules de poils). Plus le voyage sera court, moins y en a à penser. On pensera pas aux mêmes articles à mettre en valise pour une semaine dans le sud que pour un an, voir plus éventuellement dans mon cas, en France.

Je dois donc condenser ma vie dans 25 kg de bagages en soute et 10 kilos de bagages cabine, maximum. Important de penser à tous nos papiers officiels qui pourraient servir (Avis de cotisation du gouvernement, lettre de couverture de la RAMQ, diplômes, CV, certificat de naissance... ce dernier je le commanderai par internet quand j'en aurai besoin)... et on espère ne rien avoir oublier pour pas galérer.

Cette semaine j'ai finalisé les certificats pour le transport de mes deux minets à l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments, à Ville d'Anjou. Pour ceux qui prévoient voyager avec leurs animaux, c'est un passage obligatoire afin de faire viser les papiers remplis par le vétérinaire. Ils apposent leur étampe et octroient un numéro de certificat officiel pour permettre le voyage. Ma vétérinaire ne m'avait pas prévenue, mais cette action coûte 20$ par certificat à faire étamper. Et hop, 40$ en moins en poche... Il faut vraiment adorer ses animaux pour dépenser autant. Le montant total déboursé en bout de ligne s'élève maintenant à 922$ (bon, j'ai arrondi le montant au dollars près là ).

Par ailleurs, il reste à peine plus de 2 semaines avant l'arrivée de mon chum! Après tous ces mois à attendre, je suis de plus en plus fébrile à l'idée de le retrouver enfin. Je commence à ne plus tenir en place, j'essaie donc de m'occuper l'esprit du mieux que je peux. Dimanche après-midi, on a enfin pu boucler notre périple pour New York. Restera à planifier le séjour à Québec, dont je devrais m'occuper lundi ou mardi. En prévoyant de petites pauses entre nos escapades, on ne devrait pas être trop fatigués au bout des 2 semaines où Stéphane sera en Amérique.



On compte aussi se garder du temps pour voir ou revoir certains amis communs rencontrés sur le net depuis les 12 dernières années. On doit bien se garder du temps pour eux aussi! Ça s'annonce donc chargé en rencontres et petits voyages de toutes sortes, mais je pense que ce sera vraiment agréable .



Passez un bon lundi et profitez-en bien si vous êtes en congé aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire