mardi 15 janvier 2013

1... 2...3...appels plus tard!

Quand le téléphone ne sonne pas et que le e-mail reste muet, qu'on n'a pas de nouvelles quand on devrait en avoir "dans les plus brefs délais" selon ce qu'on lit sur notre feuille... et bien on rappelle.

Je n'en menais pas large. J'avais la main qui tremblotait toute seule en appuyant sur les chiffres du clavier du téléphone. Tout d'un coup qu'on me trouverait trop insistante?  Tout d'un coup qu'on me dirait de prendre mon trou? Tout d'un coup qu'on me dise que mon rendez-vous dépassera les délais? ... Tout d'un coup que je me pose juste trop de questions! C'est donc vraiment nerveuse que j'ai tenté ce que je jugeais mon ultime chance d'avoir des développements avec l'OFII.

En entendant de nouveau mon nom , puis allant voir mon "dossier", la réceptionniste de l'OFII a jugé bon de me transférer à une autre interlocutrice. La dame, bien gentille, m'a redemandé mon nom et a été un peu surprise par l'affirmation suivante :

"Je n'ai toujours pas reçu de convocation, ni par e-mail, ni par téléphone. J'ai indiqué lors de mon dernier appel que mon billet d'avion portait la date du 6 février. "

Elle a acquiescé qu'elle avait bien la date de mon départ et puis... 

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais cette dame aurait passé un coup de fil pour me joindre il n'y a pas si longtemps, paraît-il. Ma mère m'a affirmé par la suite ne jamais avoir reçu de message pour moi, ni sur répondeur, ni en personne. La dame a peut-être fait une erreur de composition du numéro? Peut-être que le numéro n'était pas bien écrit dans mon dossier (des erreurs de frappe, ça peut arriver à tout le monde après tout) ? Toujours est-il que j'aurais eu une convocation par téléphone, mais ça ne s'est pas rendu. Donc, une chance que j'ai pris le téléphone de mon côté une nouvelle fois!

Finalement (!) , j'ai obtenu de vive voix mon rendez-vous pour passer le fameux test sur les valeurs de la République. Ça se passera donc vendredi qui vient, le 18 janvier, à 9h! 

Après avoir remercié vivement la madame au bout du fil, j'ai donc raccroché et mes nerfs ont cessés d'être tendus comme un arc. Je vous dis pas le bien que ça peut faire! Le point qui me restait de mon torticolis s'est évanoui peu de temps après cette bonne nouvelle et mon cerveau a enfin donné congé au petit hamster qui faisait "spinner" les idées entre mes deux oreilles. Je vais enfin pouvoir arrêter d'aller voir mes courriels trois, quatre, cinq fois par jour (une ou deux sera plus que suffisant à partir d'aujourd'hui)!

Maintenant, y a plus qu'à aller répondre aux questions et se dire qu'on pourra sortir de là la tête haute. J'ouvre mes détecteurs pour recevoir vos ondes positives pour vendredi 9h, 15h pour mon monde en France! ;) Je sens que ça va bien dormir ce soir!

Les démarches, kossa donne (prise 2) ? Et bien, aujourd'hui, ça donne ça : 
- R-V dépôt de dossier au Consulat : 26 novembre 2012
- Appel à l'OFII : 27 novembre
- E-mail ou appel de l'OFII : 14 janvier 2013 (suite à mon appel, n'ayant toujours pas de convocation)
- Rendez-vous test des valeurs de la République : 18 janvier 2013, à 9h
- Dépôt de passeport au consulat : ?
- Départ officiel vers la France : ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire