samedi 19 janvier 2013

Une bonne chose de faite!

Après tant d'attente, de nuits mal dormies et presque deux semaines de torticolis, c'est fait!
Le rendez-vous à l'OFII de Montréal, pour le test sur les valeurs de la République Française, est enfin chose du passé!

Tout le stress est tombé d'un seul coup et le poids que j'avais sur les épaules est parti en 30 secondes à peine. Bon, peut-être un peu plus, mais à peine... pas plus de deux minutes dans la salle avec mon "examinatrice", ça je peux le jurer. Cinq petites questions à répondre par vrai ou faux et la sixième était de donner le nom d'un président de la République. Pour répondre à certains qui pourraient se poser la question, j'ai nommé François Hollande. Pourquoi, alors que j'aurais pu nommer n'importe lequel? Je vais être honnête, je l'ai nommé par facilité uniquement. Mon cerveau a décidé de faire grève et c'est le premier nom qui est arrivé. Je me déçois moi-même des fois...

Pourquoi est-ce que je m'en fais toujours avec ce qui n'est que question de formalité? Après avoir passé plus d'un an en tout en France dans ma vie, je ne pouvais juste pas rater ce test après tout. Mais non, il fallait encore que mon petit diable intérieur me fasse douter de mes capacités.  Le petit diable s'est fait avoir ce matin, car malgré mon cerveau lent, j'ai décroché un sans faute en bout de ligne!

Donc, ce test étant passé, je pourrai aller porter mon passeport, à compter de vendredi matin prochain, au consulat et retourner le chercher en fin de journée. Je peux donc dire que je partirai comme prévu le 6 février prochain.

En attendant, voici le portrait de ce qu'aura eu l'air mes démarches pour l'obtention de mon visa.

Les démarches, kossa donne? Et bien, ça donne ça :
- R-V dépôt de dossier au Consulat : 26 novembre 2012
- Appel à l'OFII : 27 novembre
- E-mail ou appel de l'OFII : 14 janvier 2013 (suite à mon appel, n'ayant toujours pas de convocation)
- Rendez-vous test des valeurs de la République : 18 janvier 2013, à 9h
- Dépôt de passeport au consulat : 25 Janvier 2013
- Départ officiel vers la France : 6 Février 2013, 19h55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire