jeudi 21 février 2013

Deux

Déjà deux semaines que je suis revenue du Québec. Ça file quand même vite le temps! Donc, deux semaines qu'on est deux dans la maison, accompagnés de nos deux chats et en plus on a fait deux sonos depuis ces deux semaines.

Nous nous sommes débarassé de nos deux matelas pour se retrouver avec un seul... mais le confort y est. Fini les matelas en mousse avec deux bases de lit séparées! Je le dirai jamais assez, j'adore IKEA!

Ça fait aussi deux semaines que j'ai arrêté la cigarette. Le 6 février, à 18h (minuit le 7 février en France donc), j'écrasais ma dernière "tueuse" à l'aéroport, juste avant d'aller passer les contrôles de sécurité avant de prendre l'avion. Étrange, car à l'aéroport, j'en ai fumé... deux! Si vous vous souvenez, je vous disais que j'avais deux sièges libres à côté de moi dans l'avion aussi ;)

J'ai donc dit adieu au tabac, mais je m'aide pour le moment de pastilles à 2mg de nicotine. Je fais toujours de la boucane*, par contre, en vapotant. Je me suis convertie à la cigarette électronique à 0% de nicotine. Quand le geste de fumer me manque trop, je prend donc ma e-cig et vapote un brin. Fini le goût et la senteur de tabac. Maintenant, ça goûte le bonbon à la fraise, la fleur d'oranger ou encore le chocolat à la menthe! En plus, je ne suis pas la seule à avoir stopé la cloppe, car ma douce moitié a arrêté aussi, un mois avant moi. Deux nouveaux non-fumeurs donc.

Bon vous voyez le topo, je suis entourée de "deux" présentement!

*Boucane : Nom féminin propre au langage populaire québécois. Il désigne tout type de fumée. Il semble que les québécois l'ait initié à partir du verbe "boucaner", lequel signifie : fumer de la viande.
-Source : Dictionnaire Québécois http://www.dictionnaire-quebecois.com/

2 commentaires:

  1. Salut Marie-Eve.. contente de voir que ton retour se passe bien!!! Et félicitations à vous deux pour avoir arrêter de boucaner!! ;)

    Mélany

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Lâche pas ma belle :)

    Kelly

    RépondreSupprimer